Publications

Fiche repère – SEPA : l’enjeu pour les entreprises : adopter les moyens de paiement SEPA pour éviter le rejet de leurs opérations

Depuis le 1er février 2014, le virement et le prélèvement SEPA sont la norme pour l’ensemble des paiements en euros, à l’intérieur de chaque pays et entre les pays de la zone euro.

Identifiants bancaires : Etre vigilant, c’est important

CCSF-prelevement-SEPA-europe
la Banque de France publie une brochure à destination des particuliers « Identifiants bancaires : Etre vigilant, c’est important »

Bien utiliser le prélèvement SEPA dans toute l’Europe

CCSF-prelevement-SEPA-europe

Le Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF) propose un guide pratique sur l’utilisation du prélèvement SEPA dans toute l’Europe.

 

Mode d’emploi à destination des entreprises (BdF)

BDF_migration_SEPA
La Banque de France propose un mode d’emploi à destination des entreprises intitulé « Réussir votre migration SEPA ».

Bannières www.banques-sepa.fr

Des bannières banques-sepa.fr à télécharger pour participer à la sensibilisation des entreprises sur le passage à SEPA.

Téléchargez les différents formats disponbiles :

- 250 x 250

- 486 x 60

- 728 x 90

- Cliquez sur « Téléchargez le fichier » pour récupérer les 3 formats (.zip)

Dépliant «SEPA – 1er février 2014 : de nouvelles normes pour les moyens de paiement»

Ce dépliant présente, en résumé, les changements apportés au virement et au prélèvement et la migration SEPA pour les entreprises.

Mini-guide Clés de la banque / Entrepreneurs : Préparez-vous au prélèvement SEPA

Toute personne (particulier, entreprise, commerçant, administration…) ayant un compte bancaire dans l’espace SEPA (Single Euro Payments Area : espace unique de paiement en euros) peut payer par prélèvement en euros dans les mêmes conditions et aussi facilement qu’à l’intérieur de ses frontières nationales.

La FBF et son programme Clés de la banque ont élaboré un guide synthétique pour informer les entrepreneurs sur le passage à SEPA des prélèvements.

Consulter la version interactive

Mini-guide Clés de la banque / Entrepreneurs : Préparez-vous au virement SEPA

Le virement SEPA est un nouveau moyen de paiement européen qui permet aux consommateurs, entreprises, commerçants, artisans et administration d’effectuer des paiements partout dans l’espace européen et dans les mêmes conditions que dans leur pays.

La FBF et son programme Clés de la banque ont élaboré un guide synthétique pour informer les entrepreneurs sur la passage à SEPA des virements.

Consulter la version interactive